Ciné-ZAD | Ils l’ont fait de Saïd Bahij et Rachid Akiyahou

Mercredi 20 Décembre à 20h | Entrée libre

Voir sur Facebook

Café-Concert Luther Allison

Cinquième projection-débat du Cinéclub de la ZAD :

“Ils l’ont fait” (2015) de Saïd Bahij et Rachid Akiyahou – Une comédie familiale et une satire politico-sociale MAD in Val-Fourré.

Khalifa Kamara, jeune Français d’origine sénégalaise radié de Pôle Emploi, prend conscience de son impossibilité d’évoluer et décide de se présenter aux élections municipales de sa ville, Mantes-la-Jolie afin de prendre son destin en main et de s’engager pour changer la vie des gens du quartier soumis au même sort que lui : Clientélisme, populisme, corruption, intimidations…
Il devra réveiller leur conscience politique et les convaincre que son projet est réalisable, mais aussi déjouer jusqu’au bout les pièges du maire sortant,un certain Jacques Adie, installé depuis des décennies aux commandes de la ville. 
Un braquage de plusieurs centaines de milliers d’Euros sans arme, ni otage mais juste la démocratie !!!!

Un échange présence de l’équipe du film aura lieu à l’issue de la projection pour le mettre en perspective avec la problématique culturelle locale actuelle.

Toxik Officiel (Rap) et le crew 1er Avertissement (danse Hip Hop) ouvriront la soirée avec une présentation artistique 100% Mantaise.

Mercredi 20 Décembre, 20h, Café-Concert Luther Allison, CAC Georges Brassens (18 rue de Gassicourt, Mantes la Jolie)

Spread the word. Share this post!