La crise du CAC GB (Inédit) | Les Crocos et Mantorythmes

Mercredi 13 Décembre, 20h00 | Entrée libre

Quatrième projection-débat du cycle de ciné-club de la ZAD

Voir sur Facebook

La ZAD Georges Brassens et Le CRY vous invitent à une projection débat autour du réseau de musiques actuelles sur le territoire hier aujourd’hui et demain. Pour cette soirée spéciale sur une thématique qui nous tient particulièrement à coeur nous aurons le plaisir d’accueillir trois documentaires et plusieurs intervenants.

-“Mantorythmes 1985/1986” Une sélection de séquences qui retracent l’une des premières initiatives de musiques actuelles au Val Fourré dans les années 80 à l’initiative de l’association “Vivons ensemble” en présence de la réalisatrice Yasmina Kherfi.

– Le punk muséifié : « Les Crocos, des Mureaux à Montluçon » (1996) retour sur l’un des groupes phare de la scène rock alternative locale avec Marc Touché (sociologue CNRS)

– « La crise du CAC » (2017) un documentaire inédit réalisé par Thierry Maillot sur la situation du CAC Georges Brassens ces derniers mois et sur la mobilisation que celle-ci à généré. Commenté par le réalisateur et les membres du CRY.

Rendez vous pour un moment de convivialité afin de débattre ensemble de l’histoire locale de nos musiques autour de leurs mémoires audiovisuelles et pour les mettre en perspective avec la politique culturelle et nos problématiques actuelles.
Et le rôle des réseaux dans tout ça ? Nous comptons sur votre présence et votre participation pour enrichir l’échange. 

 

Spread the word. Share this post!