Programme Ciné-ZAD : “Soirée Médiation Nomade”

Accueil dès 19h30 avec un repas populaire offert par l’association , l’équipe de la ZAD GB s’occupe du bar à prix accessible.

Une compilation de plusieurs documentaires et extraits de reportages seront diffusés (durée totale une trentaine de minutes) pour ensuite donner lieu à l’échange et au débat. Qui se clôturera par un dernier moment de convivialité en musique dans ces murs.

Le ciné-club de la ZAD Georges Brassens présente sa sixième et dernière projection débat organisée dans l’enceinte du Cac Georges Brassens en auto-programmation avant évacuation définitive des lieux.

Pour cette soirée exceptionelle nous aurons le plaisir de recevoir l’équipe de l’association Médiation Nomade et son fondateur Yazid Kherfi qui installeront pour la première fois leur camion à Mantes-la-Jolie devant le CAC Georges Brassens.

La médiation nomade consiste à installer son camping-car dans les villes et les quartiers difficiles, en pied d’immeuble, au plus près des habitants entre 20h et minuit, lorsque les «institutions» classiques ne sont plus présentes.
Une terrasse de café s’improvise pour retisser des liens, «provoquer des rencontres», et rapprocher des mondes qui ne se connaissent pas et qui parfois se méprisent. Ces horaires décalés favorisent un autre type de rencontre, avec des publics souvent éloignés des lieux plus « classiques » dans les quartiers.


Instaurer le dialogue avec les habitants notamment les jeunes permettra de désamorcer certaines tensions et de développer des temps conviviaux autour des richesses en présence. Valoriser et instaurer un climat de confiance et convivial.

 

Spread the word. Share this post!